En comparaison avec une entreprise, l’embauche de nouvelles personnes pour une startup vient souvent avec quelques défis supplémentaires.

Il est important de définir ces obstacles et de les surmonter efficacement. Après tout, bâtir une équipe est crucial pour le succès de votre start-up à long terme !

Voilà 4 défis d’embauche en tant que start-up, que nous allons discuter dans cet article.

1. L’urgence :

En construisant une entreprise à partir de zéro, vous êtes probablement noyé dans les listes de choses à faire.

Donc pas de temps d’avoir des entrevues d’emploi avec des candidats potentiels, sans parler de la rédaction de cette description de poste pour attirer des candidats.

Pourtant, il est important d’examiner les candidatures pour embaucher la bonne personne au bon moment.

Cela ne signifie pas que vous devez créer un plan de recrutement complexe pour vous assurer d’embaucher les bonnes personnes, il faut juste un plan efficace.

2. Personne ne sait qui vous êtes :

Il faut toujours commencer par travailler sur une première stratégie en ligne et se concentrer sur la communication. Créez un site Web pour votre entreprise et soyez actif sur Linkedin.

En plus de la présence numérique de votre startup, il est important de construire votre propre image de marque en ligne, qui est fortement liée à votre startup.

Dernier point, mais certainement pas le moindre, il est crucial de garder le contact avec des gens qui pourraient avoir le potentiel de travailler pour vous ou avec vous un jour.

Même si vous n’embauchez pas à ce moment-là. Croyez-moi, ils seront utiles un jour que vous attendez le moins !

3. Manque de crédibilité :

Le troisième défi que doivent relever les jeunes entreprises lors de leur embauche est leur crédibilité. Lorsque vous gagnez en crédibilité sur le marché, vous attirez des gens qui veulent travailler pour vous.

En tant que start-up, vous avez encore un nombre très limité de clients, donc vous devez créer de la crédibilité d’une autre manière comme demander à vos clients de vous recommander, ou devenir votre propre ambassadeur.

N’oubliez donc pas le pouvoir des témoignages. Demandez aux gens comment ils ont travaillé pour vous et diffusez ce message sur votre site Web.

4. Les grandes entreprises ont plus à offrir :

Souvent les gens considèrent que les entreprises ont des offres plus attractives pour les candidats que les startups.

Même si ce n’est pas toujours vrai, il faut savoir mettre en avant les avantages de travailler pour une startup.

Les startups sont souvent décrites comme rapides, passionnées, toujours à la recherche d’opportunités, axées sur la création d’impact, liées aux nouvelles technologies et à la croissance.

Les employés accordent souvent plus d’importance au mode de vie et à la bonne gestion qu’à l’argent. Travailler dans une petite équipe, passionnée et flexible, en mettant l’accent sur un équilibre travail-vie personnelle sain, peut être beaucoup plus attrayant que d’encaisser un gros salaire.

Travailler dans une start-up offre également un chemin plus rapide vers l’apprentissage accéléré.