En phase de création d’entreprise, choisir le secteur d’activité de l’entreprise reste l’un des décision les plus importantes à prendre. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour bien le déterminer.

Les facteurs à prendre en compte pour bien choisir le secteur d’activité

Le choix du secteur d’activité doit être selon plusieurs critères, seul le futur entrepreneur peut les déterminer.

Pour bien choisir, le secteur, il faut avoir une expérience professionnelle préalable et un savoir-faire précis dans le domaine.

L’entrepreneur doit avoir  un réseau préétabli de clients et de fournisseurs potentiels ainsi que des compétences techniques.

Mais avant tout, il faut avoir une affection particulière pour le métier ou le secteur en question.

L’étude de marché :

Cette étape est primordiale pour définir le secteur d’activité d’une entreprise. elle va aider l’entrepreneur à déterminer le créneau sur lequel il va se lancer.

Une étude de marché détermine la faisabilité du projet et son potentiel de développement commercial.

Principaux secteurs d’activité en Tunisie:

Si vous avez comptez lancer votre start-up, vous serez surement intéressés de découvrir les principaux secteurs d’activité de start-up en Tunisie.

Selon TSIndex, le secteur d’activité le plus répondu et où la plupart des startupeurs tunisiens démarrent leurs activités est l’information et communication avec 31,6 %.

Source : TSIndex

Le digital : le secteur d’activité à choisir aujourd’hui.

Les technologies sont toujours en progression et mutation, et les réseaux sociaux jouent, quant à eux un rôle très important pour booster les activités de vente de produits et de services.
Ce secteur devient LE SECTEUR d’activité le plus demandé sur le marché international.